Voilà le premier article de l’année !
Le printemps pointe son nez et nous commençons à préparer les plantations. Pour l’instant nous restons dans les arbustes, nous verrons à planter des arbres un peu plus tard, au mois de mars.
Nous venons de recevoir les végétaux suivant :
Camerisiers ou Baie de mai
- Camerisier Strawberry Sensation
- Camerisier Blue Treasure
- Camerisier Boreal Blizzard
- Camerisier Boreal Beast
- Camerisier Blue Banana
- Camerisier Aurora
D’où viennent ils ? Happy berry
Framboisier
- Framboisier remontant MALLING HAPPY
D’où viennent ils ? Happy berry
Myrtillier
- Myrtillier précoce Reka
D’où viennent ils ? Happy berry
Canneberge
- Canneberge (Cranberry) Howes
D’où viennent ils ? Happy berry
Nous allons également préparer un citronnier Yuzu (Citrus ×junos est un agrume acide originaire de l’est de l’Asie. Il appartient au sous-groupe Citrus subg. Papeda. Il est un hybride de mandarine sauvage et de Citrus ichangensis)
Pour finir cette première préparation voici le rosier à massif Renée van Wegberg dont les pétales sont délicieuses.
D’où vient il ? Promesse de fleurs
Le rosier à massif Renée Van Wegberg® offre des roses douces et joyeuses, doubles et bien parfumées, dotées de grands pétales savoureux. Leur beauté, leur parfum, leur coloris qui évolue du rose vif au rose-mauve tendre, la floribondité du buisson, sa résistance naturelle aux maladies, tout chez cette variété contribue à apporter la petite note de charme qui change tout, en massif, en pot ou dans les bouquets. Les pétales de ses fleurs, qui recèlent une saveur fruitée rappelant la framboise, sont parfaits pour confectionner des bonbons, confitures et autres douceurs.
Ce rosier à massif de type Anglais est une obtention récente de la maison Pheno Geno Roses, spécialisée dans la création de roses savoureuses. Car on l’ignore très souvent, mais la rose est aussi la reine des fleurs comestibles. Chacune des variétés a été soigneusement sélectionnée et testée pour offrir le meilleur, tant en termes de saveur que de texture. Florifères et adaptés à la culture en mode biologique, ces rosiers fournissent une abondance de fleurs délicieuses et délicates à utiliser et à apprécier dans le jardin, sur le balcon et en cuisine.
0 commentaires